Ajouter à mon calendrier
Le , Grand Temple

La bibliothèque endormie

L’histoire :

Le narrateur, poète ou compositeur, raconte un souvenir de son adolescence : Une nuit d'insomnie, alors qu'il essaye sans succès d'écrire quelque chose, il découvre une pièce magique dans son appartement. Une immense bibliothèque tenue par des jeunes qui se disent être les « gardiens du temple ». Ils lui expliquent que les bibliothèques et le savoir qu'elles recèlent perdent du terrain depuis plusieurs années. Plutôt que de tout perdre en dilapidant les œuvres, certaines décident de « s'endormir » et de rester cachée. C'est le cas de celle-ci.

Notre héros passera un certain temps dans cette bibliothèque endormie, ce qui lui changera sa vie... et peut-être la nôtre.

Les chœurs du Moulin des Sittelles… toujours partants pour de nouveaux projets !

Les choristes burlacois se sont retrouvés il y a quelques jours pour un stage de chant sous la direction de Corinne BARRERE.

Pendant deux jours ils ont travaillé autour de La bibliothèque endormie de Julien Joubert en vue d’un concert prévu le dimanche 31 mars prochain à 17h30 au Grand Temple de Castres (entrée libre sans réservation).

A cette occasion ils accueilleront un ensemble vocal de La musique de Léonie réunissant des choristes venus des quatre coins de la France pour ce projet.

Au piano et à la narration Julien Joubert, compositeur renommé et bien connu du public tarnais pour avoir conduit plusieurs projets avec le Moulin des Sittelles il y a une dizaine d’années.

Ce stage est l’occasion exceptionnelle de proposer un concert réunissant sur scène des amateurs et des grands professionnels tous réunis autour de leur passion commune pour vous proposer un spectacle drôle et émouvant.