Elfie et Magda vivent depuis la mort de leur mère chez une tante acariâtre. Mais un jour leur soeur aînée revient de Londres : elle a transformé un bus anglais en librairie ambulante pour aller de village en village. Une nouvelle vie commence ! Leur première étape les amène dans une île bretonne où de vieilles rancoeurs secouent la population, pour un mystérieux timbre perdu. Mais surtout, Elfie découvre qu'elle a hérité des talents de sorcière de sa mère, et d'un grimoire qu'elle doit nourrir de ses écrits. Entre le Club des cinq et Kiki la Petite sorcière, un récit tendre et aventureux, plein de mystères et du charme des petites choses du quotidien, une histoire envoûtante tant pour les plus jeunes que leurs parents.
Elles exaucent votre souhait, mais elles en meurent.
Règle n°1 : Le berger doit garder secrète l'existence des fées.
Règle n°2 : Jamais il n'exigera de voeu, car chaque voeu tue la fée qui l'exauce.
Règle n°3 : Il leur fournira des fleurs,pour qu'elles conçoivent le miel qui soigne tous les maux.
Règle n°4 : Pour cela, il ira sur les routeset un jour, il leur trouvera enfinUN JARDIN.
Une enquête féérique àla croisée de Beatrix Potter, de l'affaire des Fées de Cottingley et du Jardin Secretde F. H. Burnett.
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le passé de leur mère, Mélusine.
Elfie et ses deux soeurs, Louette et Magda, arrivent avec leur bus-librairie à Gonerbes, un village de Provence écrasé par le soleil. Elles y rendent visite à Alistair Kinloch, un écrivain autrefois ami de leur mère. Mais Alistair ne parvient plus à écrire. Sa machine à écrire a été volée et son inspiration avec.
Dans cette bourgade où ne manquent pas les fortes personnalités, Elfie enquête. Qui en veut à Alistair? Et pourquoi? Grace à son grimoire qu'elle doit recharger d'histoires, Elfie va pouvoir compter sur l'aide de la magie...
Une aventure touchante qui plonge les trois soeurs dans le souvenir de leur mère, Mélusine.
Attention, grimoire mélomane ! Rien ne semble pouvoir arrêter l'ascension de la jeune Ptolomelle, la cantatrice la plus en vue de Carie-du-ciel.Non, rien.À part la guilde des voleurs qui la fait chanter depuis l'enfance.À part ce garde envahissant qui la suit partout après une nuit de beuverie.À part sa soeur brillante mais dénuée d'émotions.À part surtout le Danthrakon, un puissant grimoire, qui semble s'être pris de passion pour sa voix.Les pouvoirs du livre magique sont-ils une bénédiction pour Ptolomelle? Ou vont-ils sceller son destin?
La rédemption d'un petit escroc de cité, dans un monde barbare entre magie et technologie.
Sur la planète Héos, les Humains ont débarqué voilà plus de 200 ans, pillant et mettant en esclavage tous ses habitants. Après la Révolution Héossienne, l'humain a perdu de son pouvoir, mais le poison de sa civilisation a eu le temps de se répandre... Quatre adolescents, Ned un petit escroc nostalgique du pouvoir humain, Miel de Lune, une invocatrice de fantômes, Bolos un petit bricoleur, féru de technologie et Karkän, un puissant élémentaliste du feu, survivent comme il le peuvent, dans une cité perdue au milieu de la jungle. Mais une menace venue d'un lointain passé va plonger tout ce petit monde au bord du chaos. Chacun va réagir comme il le peut selon les armes dont il dispose...
Un généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.
Dans les contrées du nord, nul n'a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal: Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? C'est ce que se demande le jeune Wilt, imprévu compagnon de route du morose guerrier. La vérité se dévoile au fil de leur périple vers le royaume au-delà des mers où Kgosi doit se retrouver lui-même et se confronter à son passé pour espérer délivrer son peuple...
Chasser les fantômes ou chercher à les comprendre, à vous de choisir...
New York, 1931. Les fantômes existent, les spiritologues les étudient. Boris Voynich, spécialiste des ectoplasmes, est assassiné sous les yeux de son jeune protégé Ian Davenport. Le chasseur de fantômes s'associe avec une journaliste, Nell Lovelace, afin de résoudre cette sordide affaire. Ensemble, ils mettent la main sur des informations capitales lors d'une soirée de gala qui devient la cible du terrifiant et énigmatique meurtrier de Boris, Arthur Arroway. Obsédé par une féroce vendetta personnelle, il capture Ian et Nell et les emmène à bord de son dirigeable géant. Les deux prisonniers échafaudent alors un plan d'évasion désespéré en compagnie d'une autre captive, l'aviatrice Mary Pickett.
Inspiré du poème de L'Arioste,Orlando Furioso(1516), voici l'histoire de Roland rendu fou par un amour impossible, et de son pire ennemi, Garalt, revenu d'entre les Morts. Garalt est revenu d'entre les morts, ressuscité par celle qui était amoureuse de lui, la fée Alcyna. Jadis considéré comme le meilleur chevalier du monde, il fut tué par Roland, le neveu du roi. Aidé par Sybil, une jeune et jolie écuyère qui se met à son service, Garalt cherche à revoir Bradamante, la virago farouche et impétueuse qui lui donna un fils.Mais sur sa route se dressent Morgane, jalouse de l'amour que sa soeur Alcyna porte au chevalier, et Roland, rendu fou furieux par un amour contrarié.
« Je colporte la plus étrange histoire qu'il vous ait e te donne d'entendre, je vous l'échange contre un repas ».
Il y a deux cents ans, un curieux voyageur fit résonner une taverne d'un inquiétant récit.Celui d'un navire pris dans la tourmente de meurtres inexplicables. Celui de cadavres de marins marqués d'un signe obscur, et d'un équipage terrorisé. Celui d'un jeune mousse au carnet rempli de monstres, qui semblait tout connaître des forces effroyables qui régissaient les eaux où le vaisseau s'était aventuré.Mais l'auditoire ne pouvait prévoir que derrière le récit fascinant du conteur se cachait quelque chose de plus sinistre que la mort elle-même...
Les plans contrariés de trois braqueuses dans les rues d'un Paris féérique du début du XXe siècle. Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles - un Paris qui n'est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. C'est en effet le Paris bien connu d'Arsène Lupin, de Fantomas et des Brigades du Tigre... mais où vivraient des fées, des enchanteurs, des gnomes et même quelques dragons - ce qui n'est pas sans conséquences.
Entre autres merveilles, la Tour Eiffel est en bois blanc, les Champs Elysées sont bordés d'arbres dont les feuilles rendent de la lumière dès la nuit tombée, et une ligne de métro mène directement à Ambremer, capitale du Monde Féérique. C'est dans ce décor que les Artilleuses font un retour fracassant en se livrant à l'une de leurs activités favorites : l'attaque de banque à main armée. Aventurières et hors-la-loi, elles sont trois : Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling.
N'hésitant jamais à faire parler la poudre, elles sont connues de toutes les polices d'Europe. Ce coup, cependant, pourrait bien être leur dernier. Car le vol d'une mystérieuse relique - la Sigillaire - leur vaut d'être pourchassées non seulement par les Brigades du Tigre, mais également par les redoutables services secrets du Kaiser...
Version luxe : dos toilé, cahier graphique et ex-libris.
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - ont enfin découvert le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.
Nous sommes en 1911, dans le Paris des Merveilles. Les Artilleuses - Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling - viennent de voler la Sigillaire, une bague mystérieuse qui leur vaut bien des ennuis avec la police, mais aussi avec les agents du Kaiser. Et voilà que le 2e Bureau entre dans la danse. Pour se sortir du pétrin, les Artilleuses n'ont pas le choix : elles doivent découvrir le secret de la Sigillaire et faire parler la poudre.
La chasse aux fantômes est un sport dangereux, surtout quand on ne sait pas qui est le chasseur et qui est le chassé.
Dans le New York des années 1930, Ian Davenport, jeune et timide chercheur en spiritologie, se retrouve propulsé au coeur d'une étrange affaire de meurtres qui secoue le milieu des chasseurs de fantômes. Avec l'aide de Nell Lovelace, une journaliste sceptique mais tenace, il va tenter de percer ce secret lié à la terrible et mystérieuse explosion de Tunguska, contrée perdue de la Sibérie profonde.
Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain, est apprenti marmiton dans la demeure d'un grand magicien. Avec l'aide de la belle Lerëh, dont il est un peu amoureux, il apprend à lire. Mais ses incursions dans la bibliothèque vont le mettre aux prises avec un précieux grimoire, le Danthrakon. La magie de l'ouvrage s'insinue en lui alors que les pages blanchissent. Effrayé, Nuwan n'ose en parler à personne. Un terrible inquisiteur enquête sur l'effacement du grimoire, alors que Nuwan cache à tout le monde que de l'encre a remplacé son sang, ses larmes... et qu'il pisse noir. Terrorisé, il sait qu'il ne peut rien sans l'aide de Lerëh...
Mers et océans ont disparu. L'eau s'est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Dans un monde changé en désert, la mer fantôme revient hanter les hommes.
Paris en ruines tremble sous l'ombre d'une baleine blanche et seuls les musiciens de l'Opéra parviennent à canaliser sa fureur en jouant pour elle.
Jusqu'au jour où deux voyageurs s'en mêlent?: une femme qui danse avec les méduses et un homme au passé trouble.
Sont-ils du côté des survivants ou de celui des spectres??
Un thriller au coeur d'une Amazonie futuriste...
Dans un futur proche, une nouvelle drogue de synthèse fait des ravages dans l'état de New Amazonia. Elle vous promet tout ce dont vous pouvez rêver, beauté, pouvoir, succès... mais 5 jours plus tard, vous mourrez dans d'atroces souffrances.
La commissaire à la tête des forces de l'ordre, humaines et robotiques, fait le lien avec une série de meurtres ayant eu lieu 20 ans plus tôt et qui a coûté la vie à sa soeur...
Elle n'a d'autre choix que de faire appel à Joe Santos, une légende, et l'ancien équipier de sa soeur, qui s'est exilé dans la jungle depuis. Accompagné d'un androïde palliant ses faiblesses physiques, il va replonger au coeur de l'enquête qui a brisé sa vie...
Entre magie et technologie, l'Empire de Valania prospérait, jusqu'à ce qu'il soit envahi par des monstres quasi-invulnérables.
Seule une étrange épée peut les blesser mais elle s'est liée à la première personne qui l'a touchée : un jeune serviteur du palais. Le destin du monde dépend désormais de lui.
Il a pour l'aider une princesse caractérielle aux puissants pouvoirs magiques ; son amie d'enfance, épéiste de renom ; et une dangereuse pirate aux motivations mystérieuses.
Lui, par contre ? Non, il ne sert vraiment à rien...
Nuwan, apprenti marmiton chez le mage Waïwo, a vu sa vie bouleversée depuis qu'un puissant grimoire s'est déversé en lui, le transformant et le manipulant. Avec l'étudiante Lerëh, il est à la recherche du moyen de rompre cette malédiction. L'Inquisiteur Amutu, qui suspecte une magie interdite et qui veut remettre la main sur le grimoire - le Danthrakon - les poursuit implacablement, dans sa Mygatule, une araignée géante tisseuse de sorts et d'orages.
C'est auprès de la presque immortelle Lyreleï, mère de Lerëh, qu'ils vont chercher assistance. Mais cette rencontre entre mère est fille est l'occasion de découvrir de lourds secrets de famille...
Naufrages, sirènes, palais merveilleux, mages avides et mesquins, aventurière manipulatrice, chouchou servile et vengeur masqué, voilà quelques-uns des ingrédients de ce second volume de la trilogie Danthrakon, un album haletant servi par le trait précis et dynamique d'Olivier Boiscommun.
Danthrakôn Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton pour un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines. Avec l'étudiante Lerëh, fille de la magicienne Lyreleï, il est parvenu au palais de cette dernière dont il espérait l'aide. Mais Lyreleï qui poursuit ses propres objectifs s'est emparée du corps de sa fille. Traqué par le terrible inquisiteur Amutu et par l'ancien propriétaire du grimoire, mage sans scrupules et père de Lerëh, Nuwan est sur le point de découvrir le formidable secret de celui qu'il prenait pour son simple animal de compagnie...
Le destin d'un marmiton possédé par un grimoire maléfique !
Dans la mythique cité de Kompiam cohabitent de nombreuses races intelligentes. Nuwan, un humain apprenti marmiton au service d'un grand mage, se retrouve possédé par un grimoire démoniaque dont l'encre coule désormais dans ses veines.
Mais ils sont nombreux à vouloir récupérer ce grimoire : un duc-sorcier ancien propriétaire, un grand inquisiteur, une magicienne presque immortelle, et Nuwan doit fuir, complètement dépassé par les évènements.
Avec l'aide de la belle étudiante Lerëh, il va être amené à élucider malgré lui un des secrets les plus renversants sur lequel s'est bâti la civilisation...
Une aventure haute en couleurs pleine d'humour et de trouvailles étonnantes, qui interroge sur la pertinence de la sapience.
Cet écrin réunit les 3 volumes de l'histoire de Nuwan, complète et terminée.
Ysabeau, Delric et le sorcier rouge entrent via un portail magique dans le monde des humains. Leur but est de retrouver la sorcière Shulam et sa prisonnière : Robinette, la petite soeur d'Ysabeau.Après quelques péripéties, notre trio parvient à la maison d'Ysabeau. Grâce à la magie, ils trouvent le monde caché de la sorcière. Il s'avère que cette dernière, seule survivante de son peuple, planifie sa vengeance depuis des siècles. Et pour ce faire, il lui faut un corps : soit celui d'Ysabeau, soit celui de Robinette.En plus de cette épineuse affaire, les différents mondes se déclarent la guerre : rien ne va plus pour nos héros. Comment parviendront-ils à ramener la paix et à déjouer le tragique plan de Shulam ?
L'empire se croyait invincible...
Après avoir écrasé les barbares aux confins de l'empire, Araes rentre à la capitale, auréolé de gloire. Mais il ne revient pas seul. À la tête de son armée, ce jeune appelé devenu chef de guerre menace le trône de Nemès. Le pouvoir démoniaque qui coule dans ses veines semble le rendre invincible. Et le chaos va bientôt s'abattre sur la plus grande cité du monde, dont la puissance vacille d'heure en heure. Face au conquérant que rien ne peut arrêter, les efforts de ses anciens camarades paraissent dérisoires. Seule la sorcière Enarya a encore les moyens de changer le destin de l'empire...
Dans un monde où les Nécromants peuvent utiliser les compétences des morts, chacun cherche à se lier aux fantômes les plus puissants : le meilleur sorcier, le combattant le plus doué, le marchand le plus rusé...
Mais lorsque la jeune Morla se fait posséder par un ancien archimage, c'est son frère qui devra trouver un moyen de l'aider - et accessoirement, de sauver le monde.
Son frère, qui ne sait invoquer qu'un érudit tête-en-l'air, un guerrier maladroit... et une danseuse du ventre.
Le monde dérivant est une terre cachée, peuplée de créatures fabuleuses. Mais les temps y sont troublés depuis que Mère Knosser et son armée de Trolls sont animés d'une fièvre conquérante. Elle engage d'ailleurs Delric Twotter, un elfe voleur, pour dérober un artefact aux pacifiques Domovois. Or les plans de Delric sont chamboulés lorsqu'il tombe sur Ysabeau, une humaine manipulée par une sorcière. Ce duo improbable doit alors faire face à un danger qui menace non seulement le monde dérivant, mais aussi celui des Humains.