Coups de coeur

  • Hadès et Perséphone t.1 ; a touch of darkness

    Scarlett St. Clair

    • Hugo roman
    • 5 Mai 2022

    Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux.

    Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

  • Numéro deux

    David Foenkinos

    • Gallimard
    • 6 Janvier 2022

    En 1999 débutait le casting pour trouver le jeune garçon qui allait interpréter Harry Potter et qui, par la même occasion, deviendrait mondialement célèbre.
    Des centaines d'acteurs furent auditionnés. Finalement, il n'en resta plus que deux. Ce roman raconte l'histoire de celui qui n'a pas été choisi.

    Numéro deux

    Il est question des épreuves et des drames que l'on traverse mais surtout des moyens trouvés pour les surmonter et se relever.

  • La vie qui commence

    Adrien Borne

    • Lattes
    • 5 Janvier 2022

    Cet été-là, Gabriel, douze ans, est seul à la maison. Un bol de glace devant le tour de France, il admire Pantani attaquer l'Alpe d'Huez quand quelqu'un sonne. Planté sur le seuil, le mono au jogging rouge, celui de sa dernière colo. Mais Gabriel ne le fait pas entrer et referme la porte. Le temps de remonter le couloir et c'est comme si rien ne s'était jamais passé.
    Vingt ans plus tard, alors qu'il est à Tonnerre pour aider son grand-père à vider sa maison, Gabriel a tout oublié de cet épisode. Pourtant, il y a ses jambes qui fourmillent d'impatience, il y a cette violence qui surgit. Tandis qu'il sonde le passé de son grand-père, c'est sa propre mémoire qui va remonter à la surface...

    Avec La vie qui commence, Adrien Borne signe un roman magistral sur les profondeurs obscures de la mémoire et les secrets enfouis. Avec pudeur, poésie et puissance, il dessine un chemin de renaissance pour ceux qui, comme lui, ne peuvent sourire qu'à demi.

    La vie qui commence

    Avec ce deuxième roman boulversant, envoutant et puissant, l'auteur explore avec brio la thématique de la mémoire et des secrets enfouis.

  • Nos mains dans la nuit

    Juliette Adam

    • Fayard
    • 5 Janvier 2022

    Zoé se sentira-t-elle capable un jour de préférer les projets aux souvenirs, l'inconnu de l'avenir à l'élucidation du passé ? Avec Nos mains dans la nuit, Juliette Adam signe un roman poignant sur la fin de l'adolescence, où la nostalgie de la jeunesse qui s'achève le dispute à l'envie de vivre pleinement sa vie.

    « Le secret, c'est de s'inquiéter pour quelqu'un. » Entre Raphaël, son frère abîmé, sa mère, qui semble lui cacher quelque chose d'essentiel, et son père, avec qui elle n'est jamais parvenue à communiquer, Zoé ne manque pas de sujets de tourments. Travaillant le temps d'un été dans la ville côtière où elle a grandi, elle tente tant bien que mal de rassembler les éléments disparates de son existence. Mais c'est la réapparition d'Émilie, la fille étrange qui l'a toujours fascinée et l'obsède encore, qui va créer un véritable séisme dans sa vie. La jeune femme sera-t-elle capable, cette fois, de retenir celle qui n'a jamais cessé de lui échapper ?

    Avec Nos mains dans la nuit, Juliette Adam signe un roman poignant sur l'entrée dans l'âge adulte, où les projets sont suspendus aux souvenirs, et la confiance dans l'avenir à l'élucidation du passé.

    Nos mains dans la nuit

    Un roman troublant et poignant sur l'entrée dans l'âge adulte et les question qui viennent avec.

  • Les accords silencieux

    Marie-Diane Meissirel

    • Les escales
    • 6 Janvier 2022

    New York, juin 1937. Tillie Schultz perpétue la tradition familiale et entre chez Steinway & Sons pour travailler auprès des « immortels », ces pianistes de légende comme Rachmaninov et Horowitz. Grande mélomane, son talent n'égale pas celui des maîtres qu'elle côtoie. Pour vivre sa passion, elle ne peut que se mettre au service de ceux qui possèdent le génie qu'elle n'a pas.

    Hong Kong, septembre 2014. Xià, une étudiante chinoise, retrouve le plaisir de jouer grâce à Tillie Fù et à son Steinway. Elle s'autorise, pour la première fois depuis un examen raté, à poser ses doigts sur un clavier et interprète pour Tillie les airs que la vieille dame ne peut plus jouer. Si soixante-dix ans séparent les deux femmes, elles sont unies par une histoire commune insoupçonnée et par leur amour pour la musique qui projette sur leurs vies une lumineuse beauté.

    Les accords silencieux

    Ce roman alterne époques, souvenirs et journaux intimes. Souligné par la puissance de la musique.

  • Dans l'univers Harry Potter, les horcruxes sont communément admis comme la plus vile, la plus sombre forme de magie noire. Cette pratique reste profondément tabou, interdite, et on imagine volontiers qu'il n'est rien de pire que le recours à ce sortilège.
    On nous cache la vérité. En concentrant toute notre attention sur les terribles fragments d'âmes, le Ministère de la Magie nous détourne sciemment d'une forme de magie bien plus effroyable encore. Effectivement, un puissant sorcier dont nous tairons le nom (appelons-le Alexandre Harlyne) utilise dans le plus grand secret un nouveau pouvoir qui terrasse tout sur son passage. Ce brillant sang-de-bourbe maîtrise parfaitement le sort de parodium, qui permet de tourner en dérision tout l'univers de Poudlard et consort. Au fil des pages de sa Grande oeuvre Noire, affectueusement nommée « Bloody Harry », il fait se tortiller de rire n'importe quel moldu par le sortilège de l'enrigolis.
    Au grand dam de Cornélius Fudge, le sombre livre a fuité du Département des Mystères et déboule aujourd'hui avec la coupable complicité de vos éditeurs préférés.
    Ami lecteur, nous connaissons ta curiosité. Te voilà dévoré par l'envie de connaître le contenu de ce fameux ouvrage. C'est bien simple, Bloody Harry serait la première chose à apparaître dans le miroir du Riséd si tu venais à le croiser.
    Comme nous te comprenons ! Avec au programme un Ron précocément libidineux, des sorts délicieusement foirés, du mauvais esprit à chaque page et Harry et Hermione qui enlèvent le bas sous nos yeux ébahis, il faut bien reconnaître que le secret le mieux gardé du Ministère de la Magie ne manque pas de piquant. N'hésite pas plus longtemps... Compromets ton âme en ouvrant la Grande oeuvre Noire, tu ne le regretteras pas !

  • Ceci est un serment inviolable. En lisant ces lignes, tu scelles ton destin et tu ne peux rompre cet accord que par la mort ! (wahou, ça fait vachement peur.) L'accord est celui-ci : Note la BD cinq étoiles sur internet, conseille-la à ta famille (même Mamie), mange cinq fruits et légumes par jour (ça, c'est pour ton bien)... Et accessoirement, tu peux la lire.

  • Bloody Harry t.2 ; abrada kadavra !

    Alexandre Arlène

    • Jungle
    • 4 Octobre 2017

    Passionné par l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène décide de lancer en 2013 un Tumblr entièrement dédié à la parodie de cet univers magique et mondialement célèbre !
    L'auteur décide de faire ressortir toutes les incohérences des films et des livres, et dépeint des personnages aussi trash que drôles. Sois prévenu Fan d'Harry Potter, tes trois héros n'auront jamais autant dépassé les bornes du politiquement correct.
    Près de 200 gags pour une BD magique dont on ne doit pas prononcer le nom !

  • Histoires de fantômes du Japon

    Lafcadio Hearn, Benjamin Lacombe

    • Soleil
    • 27 Novembre 2019

    Fasciné par le Japon - son art, sa culture et ses paysages - depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes du Japon, un recueil d'histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn.
    Cet écrivain irlandais a été l'un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais.
    Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d'illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu'il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai. Un hommage de toute splendeur, au ton juste.

  • Alice : le carrousel

    Benjamin Lacombe

    • Soleil
    • 1 Décembre 2021

    À travers six somptueux tableaux en trois dimensions, l'auteur phare de la nouvelle illustration française met à l'honneur des scènes emblématiques issues des deux romans, depuis la chute d'Alice au fond du terrier qui la mènera au pays des merveilles, jusqu'à sa rencontre avec un jeu de cartes animées... Un ouvrage spectaculaire où la fantasmagorie ne cesse de tournoyer.

  • Le clan Happenzell, riche famille anglaise, vit dans l'opulence depuis toujours. Ses membres ne jurent que par ce qui est luxueux, beau. La naissance du petit Charles est une ombre au tableau. Car l'enfant est différent. Il vient au monde avec des cornes. Charles est ce que l'on appelle un « freak » : un monstre humain, une bête de foire. La honte de la famille, et c'est peu dire.
    Contre l'avis de tous, Charles se marie avec Dorothy, à qui la nature a également joué des tours. Très épris l'un de l'autre, ils donneront naissance à de nombreux enfants, « particuliers » eux aussi, mais tous dotés d'un don, d'un petit supplément d'âme.

    Ce livre nous plonge dans l'histoire des Happenzell, une famille hors normes. Génération après génération, nous faisons la connaissance de personnages plus incroyables les uns que les autres : homme à voix et tête d'oiseau, femme-crabe, hommearbre...
    Les auteurs nous invitent à découvrir un univers décalé, mystérieux et envoûtant, à l'image des protagonistes qui le peuplent.

    Concernant l'objet-livre, nous souhaitons que celui ci serve du mieux possible le contenu. Nous réalisons donc un bel objet avec des finitions soignées, une couverture imitation cuir, avec gauffrage et dorure, dans l'esprit des vieux albums photos

  • Toutes les facettes d'une vie partagée !

    S'il est notre compagnon fidèle depuis l'aube de l'humanité, le chat reste encore un mystère à bien des égards. Vivant dans nos maisons, mais toujours sauvage, il est paré de toutes les vertus, voire divinisé, mais également moqué, conspué ou taxé de créature maléfique. Cette double perception lui accorde une place à part dans notre imaginaire, de la préhistoire jusqu'à notre époque. Des mythes anciens aux contes de notre enfance, de la littérature aux dessins animés, de la publicité aux longs métrages puis aux jeux vidéo et à présent star d'Internet, notre petit félin s'est offert une place à part dans la culture.

    Hello Kitty, le chat-bus, Grosminet ou le chat du Cheshire nous parlent avant tout de nous, humains, et de notre rapport au monde. Ils nous tendent un miroir pour se moquer de nos défauts et de nos peurs, mais aussi pour nous rassurer et nous faire aller de l'avant ! Depuis la plus haute Antiquité jusqu'au fin fond de l'espace, découvrez les histoires tragiques, douces ou comiques des chats les plus emblématiques de la pop culture.

  • Bloody Harry t.4 ; méfaits accomplis

    Alexandre Arlène

    • Jungle
    • 28 Octobre 2021

    MODE D'EMPLOI :
    Avant de lire ce livre, il est indispensable de dire à voix haute :
    «Je jure solennellement que mes intentions de lecteur sont mauvaises et mes goûts sanglants„.
    Et, cela va de soi, après avoir terminé votre lecture, vous devez déclamer :
    «Méfait accompli !

  • La cité des secrets

    Victoria Ying

    • Bande d'ados
    • 19 Janvier 2022

    Ever est orphelin, Hannah une riche héritière. Tout les oppose et pourtant... Ils vont devoir unir leurs forces pour défendre leur ville, l'incroyable Oskars, menacée d'une terrible guerre par la nation voisine. Car eux seuls peuvent percer les mystères de la cité des secrets.
    De la résolution d'une énigme dépend la vie de tous...

  • Le silence de l'ombre

    Xavier Bétaucourt, Elodie Garcia

    • Jungle
    • 20 Janvier 2022

    Nao est inconsolable, il vient de perdre son grand-père et ne l'accepte pas. Aïko, sa maman, a vécu un chagrin identique lorsqu'elle était une petite fille. Elle emmène alors son fils dans son monde imaginaire, là où elle a combattu l'ombre, une créature qui voulait geler son coeur.
    Commence alors un voyage fantastique qui aidera le jeune garçon à accepter la disparition de son grand-père.

  • Butterfly beast t.1

    Yuka Nagate

    • Mangetsu
    • 1 Septembre 2021

    1635, en plein coeur de l'ère Edo. Kochô, femme de plaisir, est particulièrement reconnue dans le célèbre quartier de Yoshiwara, haut lieu des plaisirs de la chair de la capitale nippone. Ce que ses clients ne savent pas, c'est que Kochô est également une kunoichi (une shinobi) et poursuit une quête de vengeance qui devrait les pousser à revoir leurs manières et à ne pas lui confier trop de secrets sur l'oreiller. Suivez la passionnante Kochô dans cette double vie sulfureuse, au fil des planches et du scénario magnifiques de Yuka Nagate.

  • Horimiya t.1

    Hero, Daisuke Hagiwara

    • Nobi nobi
    • 19 Janvier 2022

    D'un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille.Et de l'autre, il y a Miyamura, le lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon chaleureux et aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !

  • Pachinko

    Min Jin Lee

    • Harpercollins
    • 12 Janvier 2022

    De la Corée au Japon, une fresque familiale sur les routes de l'exil Début des années 1930. Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par un riche négociant étranger. Lorsque cette dernière tombe enceinte et découvre que son amant est déjà marié au Japon, elle refuse le marché qu'il lui propose : devenir sa seconde épouse, « l'épouse coréenne ».
    Pour éviter la ruine et préserver sa famille du déshonneur, Sunja choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu'elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au pays du Soleil-Levant. Cette décision est alors le point de départ d'un douloureux exil, qui sur huit décennies et quatre générations.
    Avec une justesse historique remarquable et une écriture précise et dépouillée, Min Jin Lee nous offre un hymne intime et poignant à tous les sacrifices que font les immigrés pour trouver leur place en pays étranger.

    Pachinko

    Grande saga romanesque. Une belle fresque familiale qui court sur un siècle, entre la Corée et le Japon.

    Coralie

  • Belle Greene

    Alexandra Lapierre

    • Pocket
    • 6 Janvier 2022

    « En 1900, au coeur d'une Amérique puritaine et ségrégationniste, elle fume, boit, choisit ses amants et réussit une carrière dont aucune autre femme de sa génération ne pouvait rêver. Elle est d'une modernité inouïe ! Et toute sa vie est bâtie sur un mensonge explosif... » Alexandra Lapierre.

  • Lore olympus t.1

    Rachel Smythe

    • Hugo bd
    • 6 Janvier 2022

    Une réécriture contemporaine de l'une des histoires les plus connues de la mythologie grecque : l'histoire d'amour surprenante entre Perséphone et Hadès !

    Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers. Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

    L'interprétation ingénieuse de ce conte intemporel est destinée à devenir un classique moderne !

    Le chapitre bonus inédit jamais lu en ligne fera de cette édition un livre collector à se procurer absolument !

  • L'ours très très câlin

    Jee-Yeon Park

    • Elan vert
    • 9 Janvier 2020

    Dans la forêt aux sept collines vivait un ours très très câlin. Cet ours adorait le chocolat chaud et une délicieuse odeur s'échappait toujours de sa maison.
    Mais un matin d'hiver... Nom d'un chamallow ! Il n'eut plus aucune réserve de cacao. Sous la neige, l'ours très très câlin prit le chemin du magasin...

    A lire sans modération !

    Super mignon, image claire, facile de compréhension qui ravira petits et grands ! 

    Florie

  • L'amour par temps de crise

    Daniela Krien

    • Albin michel
    • 18 Août 2021

    Elles s'appellent Paula, Judith, Brida, Malika et Jorinde. Elles veulent tout, ont obtenu beaucoup, mais continuent de s'interroger sur des questions cruciales. Les rapports de force entre les sexes, la place de l'enfant et du travail, l'héritage familial, la fragilité de l'amour. La liberté qu'elles assument et revendiquent cache une autre forme de contrainte : elle oblige à choisir.
    D'une écriture élégante et précise, Daniela Krien explore les sentiments, les contradictions, les désirs de cinq femmes dont les parcours se croisent subtilement. Une justesse de ton, un regard aigu et une impressionnante finesse d'analyse font de ce roman, véritable phénomène en Allemagne, une radiographie captivante de la femme moderne dans une société en plein bouleversement.

  • L'aube américaine

    Emilie Papatheodorou

    • Albin michel
    • 18 Août 2021

    Dans un New York à la saveur méditerranéenne, une très vieille dame et sa petite-fille se livrent une tendre lutte. Si la mémoire de Giaga - « grand-mère » en grec - s'effiloche, Theo redouble de malice pour réveiller ce trésor familial endormi. Et tandis que la jeune femme parcourt les rues de la ville au volant de son taxi, amoureuse d'un homme qui a troqué ses souvenirs contre l'ivresse, c'est toute une mythologie qui défile : Ellis Island et ses hordes d'arrivants, la lointaine Thessalonique d'où Giaga a débarqué un jour de 1954, Coney Island, légendaire repère des déracinés, ou encore Astoria, le quartier grec du Queens.
    Au fil d'une odyssée drôle et poétique, Emilie Papathedorou esquisse dans ce premier roman insolite les trajectoires fragiles d'un singulier trio aux prises avec le passé, le présent et « la promesse de l'aube ».

  • Galerie des glaces

    Eric Garandeau

    • Albin michel
    • 18 Août 2021

    « Les miroirs sont l'éternel reflet de la fugacité universelle. ».
    Trois femmes et trois hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. Trois villes qui n'auraient jamais dû exister et dessinent, du XVIIe à l'aube du XXIe siècle, le nouveau triangle des Bermudes. De Venise à Lagos en passant par Versailles, entre malédiction, magie noire, sociétés secrètes et jeux de pouvoir, la terre est une étuve et des lagunes filandreuses ramènent le passé à la surface. On se perd pour mieux se retrouver dans une galerie aux 360 glaces où retentit l'écho du Magnificat de Monteverdi.
    Galerie des Glaces est un roman contemporain dont l'Histoire est l'héroïne, un kaléidoscope qui explore la mondialisation en remontant à sa source : Venise ou l'invention du commerce, Versailles ou l'invention industrielle, Lagos ou la ville-monde.

empty