Rebis

Carlotta Dicataldo

Le Lombard

  • Conseillé par (Libraire)
    12 janvier 2024

    Eve

    Une BD aussi belle graphiquement de pour son histoire avec sa thématique sur l'acceptation de soi et le voyage initiatique vers la liberté de deux êtres persécutés et rejetés par tous. La différence unie des cœurs


  • Conseillé par (Libraire)
    21 février 2024

    Coup de cœur de la chouette

    Coup de cœur pour l'histoire de Rebis, atteint d'albinisme et banni par son père et son village. Au cœur de la forêt, c'est la sorcière Viviana qui prend notre protégé sous son aile. Sororité, sortilèges et respect vont aider Rebis à s'accepter et trouver la force de vivre malgré le rejet des autres.


  • Conseillé par
    20 janvier 2024

    Coup de coeur absolu pour cette magnifique et touchante BD qui vous contera la vie de cette merveilleuse personne qu'est Rebis. Un hymne à la différence et à la sororité que vous allez adorer !


  • Conseillé par (Libraire)
    17 janvier 2024

    "Je ne sais pas ce que tu éprouves en cet instant, c'est vrai... mais je peux essayer de comprendre. Et je peux t'assurer que ça finira par passer. Tout finit toujours par passer. Je tiens à toi, Rébis."

    Martino est un enfant né albinos. Cette différence va faire de lui un paria dans sa communauté. On se moque de lui, on le maltraite, on le chasse. Alors pour s'évader de cette vie de souffrance, il passe ses journées dans la forêt. Et un beau jour, il rencontre Viviana, une jeune femme désignée "sorcière" par les gens de son village. Martino va alors lui donner toute sa confiance et va la suivre au gré du temps...

    C'est une histoire qui m'a bouleversée. Martino est un personnage hors du commun. On a envie de le prendre dans nos bras pour le protéger de la méchanceté des Hommes. Viviana est une femme avec une force de caractère impressionnante. Les personnages sont beaux, la nature est florissante, l'entraide, l'amitié, la bienveillance, tout est réuni !

    Un vrai coup de cœur qui ne va pas me lâcher de sitôt, il résonne encore dans ma tête.